

LE JARDIN-FORÊT COMESTIBLE TERRABELLA
À deux heures de Paris, niché au cœur du sud meusien, notre terrain de 4 hectares est un espace où l’on cultive l’abondance. Nous y faisons pousser le végétal, cet outil technologique essentiel qui est à la base des Solutions d’adaptation fondées sur la Nature (SafNs)
Dans ce lieu, on ne parle pas d’adaptation, on la vit EN verbes d’action :
bâtir.
-
un espace de plus en plus adapté, grâce à ce concept clé qu’est le jardin-forêt comestible qui grandit année après année, sans puiser de ressources, mais en créant toujours plus de co-bénéfices : beau, bon, frais, abondant et diversifié.
-
des liens solides et solidaires, entre nous, nos familles et nos partenaires. Ce lieu, c’est un repère de robins des bois comestibles, un totem qui incarne nos engagements, aussi bien professionnels que personnels.
-
un équilibre entre digital et végétal, deux mondes que nous aimons.

produire.
-
entre 20 000 et 30 000 plants de plantes vivaces et comestibles pour alimenter les projets terrabella et le commerce local.
-
du miel avec 20 ruches qui butinent la diversité du site.
-
des fruits, des fleurs comestibles, des petits fruits, des légumes vivaces et des aromatiques grâce à notre hectare de jardin forêt comestible.

maintenir.
-
un espace de plus en plus adapté aux risques physiques.
-
notre niveau d’espoir en plongeant nos corps dans l’étang, ou nos mains dans la terre, pour donner du sens à ce monde qui nous semble en avoir de moins en moins.
-
la cohérence de la démarche terrabella en cultivant l’équilibre perso-pro et en s’appliquant à nous-mêmes ce que nous proposons à nos clients.

expérimenter.
-
un autre habitat en construisant des maisons du type Namek (pour les fans de Dragonball Z) - une Kerterre.
-
une autre manière de se nourrir avec les récoltes d’un jardin-forêt comestible.
-
une autre forme de sécurité, en cultivant des liens solides et des compétences concrètes.

transmettre.
-
à nos enfants et aux générations qui suivront pour léguer plus que des octets grâce à des savoir-faire tangibles.
-
à nous même, en apprenant sans cesse, sur le terrain, par l’expérience et le geste.
-
au détour d’une foire aux plantes, d’un marché, ou directement à la pépinière, en partageant notre passion et notre savoir.
-
en accueillant le public à la pépinière, pour transmettre la méthode terrabella et aider chacun à adapter son propre lieu de vie ou d’activité.


planter. tailler. prévoir. découvrir. partager. patienter. rire. récolter. savourer.


Nous testons, apprenons et affinons nos pratiques pour mieux accompagner celles et ceux qui souhaitent adapter leurs actifs et leur vie.




ACHETEZ VOS PLANTS EN LIGNE
Notre jardin-forêt comestible de 4 hectares, situé à 2 heures de Paris, nous permet de tester des SafN et de produire plus de 20,000 végétaux par an, garantissant une maîtrise de l’approvisionnement et une sélection des espèces adaptées aux projets, en plus des partenariats que nous avons avec certaines pépinières complémentaires.